Lettre ouverte à tous les praticiens en Reiki

Lettre ouverte à tous les praticiens en Reiki

par Francis Vendrell,
Nombre de réponses : 1
Avatar Comité SwissReiki Avatar Présidence SwissReiki
Chères amies et chers amis praticiens,

Afin de poursuivre les buts fixés par notre association lors de sa constitution et de réaliser les décisions prises à la première assemblée générale de novembre 2010, nous sommes heureux de vous faire part de nos prochains projets auxquels nous souhaiterions vous impliquer.
  • Mise en place d’un groupe pédagogique au sein de SwissReiki
    Ce groupe a pour responsabilité de réfléchir sur les futures exigences pour les formations en Reiki dans le contexte des évolutions récentes des médecines complémentaires en Suisse et de leur reconnaissance. Nous avons besoin de votre expérience dans ce groupe!

  • Rédaction d’un Code de déontologie pour la pratique du Reiki
    Nous avons progressé dans la rédaction du Code de déontologique. Nous avons encore besoin de vos points de vue constructifs et de vos réflexions critiques pour enrichir ce document en vue de sa validation.

  • Organisation de Cours complémentaires en Reiki pour consolider les formations
    Nous souhaitons réunir les forces des écoles en Reiki afin d’organiser conjointement des cours complémentaires (de type Anatomie, Ethique, Relation d’aide,…) dans quelques villes en Suisse. Ceci permettra aux praticiens en Reiki d’améliorer leur niveau de formation et aux écoles de proposer des cursus de formation plus riches et plus attractifs.
Nous pensons qu’il est possible d’allier l’enseignement traditionnel du Reiki avec les exigences en hausse dans le domaine des médecines complémentaires. Nous avons pour objectifs d’assurer le futur de la pratique thérapeutique du Reiki en Suisse. Selon nous, il existe en effet un risque significatif voir important que le Reiki soit purement et simplement écarté du système de santé suisse ce qui devrait engendrer une perte de crédibilité. C’est pourquoi nous sollicitons ardemment votre implication dans nos projets.

Si vous êtes intéressé par l’un ou l’autre de ces projets ou si vous voulez simplement faire notre connaissance, nous serons heureux de pouvoir discuter avec vous et de vous présenter de façon plus détaillée nos projets.

Prenons le destin du Reiki en Suisse entre nos mains! Rien ne pourra se faire sans vous et nous serons plus forts si nous travaillons ensemble. Rejoignez-nous sur notre plateforme www.reiki.swiss pour collaborer dans la réalisation de ces projets!

En espérant vous rencontrer bientôt, nous vous adressons, chères amies et chers amis praticiens, nos plus cordiaux messages.

Le comité de SwissReiki

En réponse à Francis Vendrell

Re: Lettre ouverte à tous les praticiens en Reiki

par Anne Dorsaz Gonseth,
Bonjour,
Merci Francis pour ce courrier.

Au vue de mes différentes lectures concernant la médecine, la médecine alternative et la médecine complémentaire, je constate une véritable restructuration qui va dans le bon sens.

Chacun s'affirme dans ses études et ses compétences, et des liens d'appartenance se dessinent.

Je trouve que c'est incroyable parce que, par exemple, j'ai sous les yeux "l'annuaire genevois des professionnels de la santé" édité par l'association des médecins du canton de Genève. Dans la liste des professions sitée qui contient en plus des médecins, on y trouve les chiropraticiens, les dentistes et d'autres médecines, mais surtout, les infirmières et les sages-femmes qui ont tellement de mal à se faire reconnaitre par les médecins.
C'est un vrai progrès qui me réjoui.

Et nous, les praticiens en Reiki, nous venons de toutes les professions, de toutes les classes sociales et nous avons tous des âges et des aspirations différents, comment, selon vous, nous pourrions formés ce lien d'appartenance?

En construisant ensemble une association?

J'en suis convaincue.
Belle journée, amour, paix et harmonie.
Anne